AVANTAGES DU CHAUFFAGE THERMODYNAMIQUE

POURQUOI LE CHAUFFAGE THERMODYNAMIQUE ?

Le chauffage thermodynamique, aussi appelé CLIMATISATION RÉVERSIBLE, a pour premier avantage d’apporter un confort et un bien-être été comme hiver aussi bien pour une entreprise que pour une habitation.

 

Pour l’entreprise donner des conditions de confort à ses employés, mais surtout à ses clients est un investissement économique qui se traduit par une meilleure productivité de vous-même et de votre équipe et un bien-être à votre clientèle.

 

Outre les étés et hivers de plus en plus violents chaque année, cela nous est difficilement supportable et provoquent malaises et pathologies.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

CONFORT

  • Chaleur en hiver, fraîcheur en été avec un seul appareil
  • Diffusion de la chaleur et de la fraîcheur uniforme
  • Température de consigne rapidement atteinte
  • Programmation et réglages par télécommande infrarouge
  • Purification de l’air de la pollution et des bactéries
  • Régulation du taux d’hygrométrie (humidité)

FINANCIERS

  • Crédit d’impôt pour les particuliers
  • Une TVA à 5.5 %
  • Amortissement rapide grâce aux économies réalisées
  • Plus value du logement
  • Partenariat avec EDF pour le financement
  • Subventions d’organismes spécialisés pour la rénovation

LES AVANTAGES CONFORT

Chaleur en hiver, fraîcheur en été avec un seul appareil :

Avec la climatisation dite “réversible”, un seul appareil suffit désormais à chauffer votre habitation en hiver, jusqu’à -20°c extérieur selon certain modèle, mais aussi à rafraîchir en été. 

Plus besoin de laisser la fenêtre ouverte pour évacuer la chaleur et vous n’aurez plus la contrainte des nuisances sonores extérieures.

 

Diffusion de la chaleur et de la fraîcheur uniforme:

Le chauffage thermodynamique brasse l’air de 5 à 7 fois par heure contrairement à d’autres système de chauffage traditionnels. Avec ce nombre important de brassage, vous aurez une répartition homogène de l’air dans toute votre pièce.

 

Température de consigne rapidement atteinte:

L’obtention de la température désirée est plus rapide par rapport à un chauffage conventionnel grâce à la puissance du groupe extérieur et surtout à la technologie INVERTER (voir dans le descriptif des produits). Vous pouvez assimiler cette technologie à une voiture car plus vous avez de chevaux (ch), plus vous atteindrez la vitesse souhaitée.

 

Programmation et réglages par télécommande infrarouge:

Équipé d’un programmateur journalier ou hebdomadaire (en option), vous réglez votre climatiseur réversible en fonction de vos besoins.

 

  • Baisser la température la journée quand vous partez au travail.
  • Monter la température avant votre retour au domicile.
  • Passer en “mode nuit” pour réduire le débit d’air soufflé diminue le niveau sonore ainsi que la consommation électrique

Purification de l’air de la pollution et des bactéries:

Le filtre purificateur d’air de Mitsubishi Electric désinfecte et purifie l’air de la pollution (poussières, pollens…) et des bactéries et ce, jusqu’à l’échelle du nanomètre.

Le filtre désodorisant supprime les mauvaises odeurs de la vie courante (ammoniac, fumées de tabac…)

 

Régulation du taux d’hygrométrie (humidité):

Une des principale fonction du chauffage thermodynamique est la déshumidification. Elle permet de réduire le taux d’hygrométrie dans votre pièce pour ne pas avoir une atmosphère moite. Vous avez alors une ambiance saine et propre.

Contactez-nous

Par téléphone au 01 60 77 07 07 ou bien en remplissant le formulaire ci-dessous pour nous préciser votre projet :

Zone d’intervention :
Paris et Ile-de-France

LES AVANTAGES FINANCIERS

Crédit d’impôt pour les particuliers:

Accessible à tous les particuliers, imposables ou non, le crédit d’impôt est une subvention de l’Etat versée afin de favoriser la protection de l’environnement. Le crédit d’impôt est égal à 50% sur le prix du matériel et peut être cumulée à la TVA à 5.5% si votre habitation répond aux critères d’application.

 

Les critères pour l’installation de chauffage thermodynamique sont les suivants:

 

  • les pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris DRV) ou gainable, ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7° C.
  • Il s’agit d’équipements de type multisplit ou de type gainable, centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu’à une température extérieure de – 15°. 
  • Chacune des pièces de vie est équipée d’une part, d’une unité terminale (multisplit) ou d’un diffuseur (gainable), d’autre part, d’un organe de régulation.
  • La pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l’habitation principale dans son ensemble, soit les pièces de vie et leurs circulations.
  • Sa puissance calorifique thermodynamique restituée est au moins égale à 5 kW à une température extérieure de + 7°C.
  • Il peut être installé, en principe, autant d’unités extérieures que nécessaire. Toutefois, chaque unité extérieure doit assurer la production de chauffage d’un nombre minimum de pièces de vie.

Pour en savoir plus, consulter le site http://www.impots.gouv.fr/

 

Une TVA à 5.5 %:
Un taux de TVA à 5.5% peut être appliquée sur votre installation si votre logement a plus de 2 ans. Il vous suffira simplement de fournir une attestation sur l’honneur que votre résidence date de plus de 2 ans.

 

Amortissement rapide grâce aux économies réalisées:

La majeure partie de la consommation électrique se produit en phase de démarrage.
Lorsque la température désirée est atteinte, votre système de chauffage thermodynamique ne s’éteint pas mais continue de fonctionner en régulant la vitesse du compresseur. Les redémarrage répétitifs sont alors éliminés et votre consommation d’énergie est nettement diminuée.
Ce fonctionnement est un des points forts de la technologie INVERTER.

 

Plus value du logement:

Avec le prix de l’immobilier qui flambe, si vous souhaitez revendre ou louer votre logement, vous n’aurez aucune difficulté.
Une installation de chauffage thermodynamique a une durée de vie jusqu’à 20 ans si elle est bien entretenue et vous donnera ce petit plus que vos concurrents ne possèdent pas forcément.

 

Partenariat avec EDF pour le financement:

Avec un taux préférentiel à partir de 2,95 % sans frais de dossier, pour un montant emprunté de 1 500 euros à 8 000 euros, et pour une durée de 12 à 24 mois, vous choississez la formule qui vous convient le mieux. Conventionné VIVRELEC (EDF), nous sommes agrées à établir avec vous votre dossier de demande de prêt et vous mettre par la suite en relation avec notre partenaire DOMOFINANCE.

 

Voici plus d’informations: http://particuliers.edf.fr/article177.html

 

Subventions d’organismes spécialisés pour la rénovation:

L’ANAH, attribue des subventions pour améliorer le confort dans l’habitat privé pour réduire la consommation d’énergie. L’aide est réservée aux propriétaires occupants, qui est généralement de 20% du coût des travaux subventionnables, plafonnés à 13 000 €.

 

Voici plus d’informations: http://www.anah.fr/